A quelques heures de l’ouverture de la campagne, le président Macky Sall a reporté sine die l’élection présidentielle du 25 février. Au lendemain des faits, l’internet a été coupé dans le pays tandis que des rassemblements ont été dispersés à l’aide de lacrymogènes.
La décision annoncée samedi par le président Macky Sall de reporter la présidentielle, une première depuis l’indépendance, a provoqué une levée de boucliers et de premières manifestations réprimées dimanche.
Lire aussi: Sénégal : La CEDEAO réagit au report de l’élection présidentielle
De nombreux usagers à Dakar se sont plaints de ne plus avoir accès aux données mobiles sur leur téléphone portable depuis la matinée. L’Assemblée nationale doit commencer à débattre lundi d’une proposition de loi constitutionnelle pour reporter la présidentielle de six mois.
Les gendarmes ont dispersé ce lundi matin, à l’aide de lacrymogènes un rassemblement devant l’Assemblée nationale à Dakar où l’opposition a appelé à manifester avant l’ouverture d’un débat sur le report de la présidentielle, a constaté un journaliste de l’AFP.