le président Alassane Ouattara et Tidjane Thiam se sont parlés au cours d’un entretien, ce lundi 11 mars 2024 à Abidjan. Une première depuis que le président du PDCI-RDA a pris les rênes du principal parti d’opposition en Côte d’Ivoire.
Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam et le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara se sont entretenus ce lundi au Palais de la présidence. Entretien qui a permis aux deux personnalités de s’accorder sur la date des obsèques de l’ancien président Henri Konan Bédié.
Lire aussi: L’OTR baisse les tarifs de douane pour les véhicules usagés sur cette période
A l’entame des échanges, le président Ouattara a félicité l’ex-directeur de Credit suisse pour son élection à la tête du PDCI.
« Monsieur le président, toutes mes félicitations pour votre élection. Vous pouvez compter sur moi, non seulement en tant que chef de l’État, mais également en tant que président du RHDP », a soutenu Alassane Ouattara.
Lire aussi: Nigéria : Plus de 100 élèves kidnappés par boko haram dans le Nord-ouest du pays
L’une des premières informations sorties de cette rencontre, c’est l’annonce officielle de la date des obsèques de l’ancien président Henri Konan Bédié. Les obsèques nationales du Sphinx de Daoukro se tiendront du 20 mai au 02 juin 2024.
« Le souhait de la famille c’est que les obsèques commencent à partir du lundi 20 mai », a déclaré M. Thiam, lors d’un point presse à l’issue de la rencontre, au palais présidentiel à Abidjan.
Lire aussi: Burkina-Faso : Ibrahim Traoré instaure une journée des coutumes et traditions
« La période des obsèques de feu le président Henri Konan Bédié est fixée du 20 mai au 2 juin de cette année », a précisé le chef de l’Etat.