CULTURE

Nuit Atypique de ADJINON CONDJI : Un concert humanitaire pour le développement du village

Un événement inédit rassemblera le 17 février 2024 prochain, les fils et filles du village d’Adjignon Condji. Il s’agit de la Nuit Atypique de ADJINON CONDJI.

Adjinon condji, évènement

Au-delà d’un simple concert, cet événement, prévu sur les rives du fleuve mono, s’inscrit dans une noble mission : lever des fonds pour la construction d’un centre de santé dans ce village oublié situé à 15 km d’adjaha dans la commune de Grand POPO au sud du Bénin et à 6km d’Adamé dans le Canton daklakou au bord du fleuve mono.

Au-delà de l’aspect festif, l’événement a pour objectif de mettre en lumière les défis auxquels font face adjinon condji et rassembler les fils et fille de la diaspora de la localité pour penser à comment soutenir leurs proches et parents de la localité. L’absence d’infrastructures de base, telles que l’eau potable, les latrines, et une infirmerie, représente une réalité quotidienne pour cette communauté autrefois florissante.

Le projet phare de la Nuit Atypique est la collecte de fonds en vue de la construction d’un centre de santé dans le village. L’initiative vise à répondre à un besoin essentiel et urgent, apportant des soins de santé accessibles à une population qui en a été privée pendant trop longtemps.

Le concert ne se limite pas à une simple quête de dons. Il aspire également à sensibiliser sur les enjeux de santé auxquels fait face Adjinon condji, à mobiliser des ressources humaines pour des projets de formation, et à encourager la jeunesse à s’impliquer dans le processus de développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page