La Côte d’Ivoire sera privée de plusieurs de ses cadres et pas des moindres pour les demi-finales de la CAN 2023, alors que les Eléphants affrontent les Léopards de la RDC mercredi prochain au stade Alassane Ouattara.
Métamorphosée après sa qualification miraculeuse pour le second tour de la CAN 2023, la Côte d’ivoire a signé samedi sa deuxième victoire consécutive en phase à élimination directe.
Après l’exploit contre le Sénégal, tenant du titre, en huitième de finale, les Eléphants ont renversé le Mali, samedi soir. Et mercredi prochain, les Ivoiriens vont croiser le fer avec la RDC en demi-finale, avec pour objectif la qualification pour la finale.
Lire aussi: Krépin Diatta : Le joueur Sénégalais fixé sur son sort après ses propos virulents envers la CAF
Un nouveau défi pour le sélectionneur Emerse Fae qui va cette fois-ci composer avec un effectif réduit. Le technicien ivoirien sera en effet privé de quatre de ses cadres pour cette bataille contre les Léopards.
Expulsé lors de la victoire face aux Aigles maliens, Simon Adingra va manquer la rencontre. Son coéquipier Odilon Kossounou, qui a également reçu un carton rouge durant les quarts de finale, sera également absent.
Le capitaine Serge Aurier et l’attaquant Christian Kouamé manqueront aussi le duel pour accumulation de cartons jaunes (un en 8e et un en quart chacun). Un gros coup dur pour la Côte d’Ivoire, qui vise son troisième titre continental.