Afrique

Guinée: Alpha Condé réagit aux nouvelles accusations de la junte

C’est dans le magazine Jeune Afrique, qu’Alpha Condé a réagi aux accusations d’acquisition d’armes et de munitions. « Ils ne savent plus où donner de la tête… Personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie », a répondu l’ancien président guinéen.

Accusations, Alpha Condé

Dans la foulée, sa formation politique RPG joue les caisses de résonance en affirmant avoir « appris avec surprise l’accusation portée » contre l’ex-chef d’État et invite les militants « à rester mobilisés dans le combat pour le retour à l’ordre constitutionnel. » Le parti appelle également à la libération de Fodé Moussa Mara, surnommé « général El Sissi », et considéré par la justice guinéenne comme le principal complice d’Alpha Condé dans les faits reprochés.

Lire aussi: Guinée: Très mauvaise nouvelle pour l’ancien président Alpha Condé

Ces poursuites interviennent alors que les partisans du président déchu contestent de plus en plus ouvertement le pouvoir du colonel et président de transition Mamadi Doumbouya au point de se rapprocher du parti UFDG, la formation d’opposition, qui a combattu Alpha Condé durant toute sa présidence. Le week-end dernier, ce parti s’est allié officiellement avec l’ancien parti présidentiel pour faire face à la junte du CNRD.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page