Economie

Togo : des voitures volées aux USA à destination du Togo stoppées

C’est une opération de grande envergure et de longue haleine qui a permis de mettre fin à l’exportation de ces voitures volées vers le Togo et d’autres pays africains.

L’organisme d’application de la loi aux Etats-Unis d’Amérique, Hudson County Sheriff, a annoncé en début du week-end dernier qu’un total de 23 véhicules volés  à destination de certains pays d’Afrique de l’Ouest dont le Togo ont été récupérés au port de New York/Newark, précise l’institution.

Lire aussi : Amazon : le géant de la vente en ligne dans les pas Twitter et Meta

Un avertissement pour les commerçants de biens volés

Cette enquête de cinq jours qui avait pour ambition de  détecter et de mettre en lieu sûr les véhicules volés qui sortent des Etats-Unis, avait débuté le 13 février a été possible grâce à la Garde côtière américaine, l’Autorité portuaire, la police de l’État du New Jersey entre autres.

Par ailleurs, 109 cartouches de munitions de divers calibres auraient été retrouvées dissimulées dans un véhicule à destination du Nigeria.

« Ce fut un excellent exemple de l’efficacité de nos efforts combinés pour perturber et démanteler les organisations criminelles qui ciblent nos citoyens ainsi que les frontières de notre pays, et servira, espérons-le, d’avertissement à ceux qui exportent des véhicules volés », s’est félicité le shérif Schillari cité par la presse ce lundi.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page