Après Twitter, Meta, c’est au tour d’Amazon, le géant américain de la vente en ligne. La société a annoncé la suppression de quelques postes. Ainsi, les géants américains du secteur des nouvelles technologies font le choix obligé de maigrir.
Le géant du commerce électronique Amazon a annoncé, le 5 janvier, qu’il allait supprimer « un peu plus de 18 000 » emplois dans le monde, y compris en Europe. Le plan de licenciements doit concerner principalement les magasins gérés par le groupe et les ressources humaines.
Le groupe de distribution avait recruté à tour de bras pendant la pandémie de Covid-19 pour répondre à l’explosion de la demande, doublant ainsi son personnel mondial entre début 2020 et début 2022.
Suppression des postes
Mais suite à cette croissance fulgurante, la situation d’avant-pandémie semble être revenue. Ainsi, après une première suppression de quelques 18000 postes entre décembre 2022 et janvier 2023, Amazon a annoncé la suppression de 9000 postes dans les mois à venir.
Lire aussi : Togo : Emmanuel Adébayor part à la retraite
D’abord, les entrepôts, les assistants vocaux, les projets de livraison par drones ou les boutiques automatisées ou les ressources humaines. Et maintenant des secteurs clés à fort potentiel financier comme le stockage de données en ligne ou la publicité, Amazon voulait faire le ménage partout.
D’autres géants concernés également
Par ailleurs, des postes ont été supprimés chez Twitch, le service de diffusion en ligne racheté il y a peu, et les travaux de l’immeuble de bureau en construction près de Washington viennent d’être suspendus.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS