Economie

Mark Zuckerberg : le propriétaire de Facebook et WhatsApp devient le deuxième homme le plus riche

Pour avoir gagnés 97 milliards de dollars américain en seulement une année, Mark Zuckerberg est revenu au sommet du classement des hommes les plus riches de la planète.

Avec désormais un patrimoine de 206 milliards de dollars, le patron de Meta détient la deuxième fortune de la planète en devançant pour la première fois son compatriote Jeff Bezos, le propriétaire d’Amazon.

La remontada de Mark Zuckerberg

Il y a pourtant deux ans, en 2022, la fortune personnelle du patron Meta avait fondu de 75%, perdant ainsi plusieurs milliards de dollars. Selon l’indice Bloomberg, le patrimoine du créateur de Facebook, qui détient 13% de participation dans la maison-mère Meta, a grimpé à tel point qu’il est devenu cette semaine le deuxième homme le plus riche du monde.

Le vendredi dernier, son patrimoine est estimé à 206 milliards de dollars, un cap jamais atteint auparavant par Mark. Il dépasse Jeff Bezos (205 milliards de dollars) et le français Bernard Arnault (193 milliards de dollars). Cependant, il reste derrière le patron SpaceX et Tesla, Elon Musk, qui détient une fortune de 256 milliards de dollars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page