Lagos et Accra sont classées parmi les meilleures villes du monde pour la vie nocturne, d’après un récent rapport de Time Out.
Le classement est établi en prenant en compte 333 villes dans 59 pays. La ville de Lagos, le cœur économique du géant de l’Afrique de l’ouest, le Nigeria, se distingue particulièrement en décrochant la sixième place au rang mondial.
Lagos devance des villes bien connues comme Rotterdam au Pays-Bas, ou encore Manchester au Royaume-Uni.
Le rang est honorable de Lagos est le résultat du dynamisme de la scène musicale cette ville, dominée par l’afrobeats, et à son ambiance festive.
Avec un score de 80% pour la qualité de sa vie nocturne et de 48% pour son accessibilité, Lagos offre une expérience nocturne riche et captivante.
Accra, capitale du Ghana, est quant elle classée dixième. Elle attire de nombreux voyageurs grâce surtout à ses célèbres fêtes sur la plage et son atmosphère paisible.
- LIRE AUSSI _ Une nigériane donne naissance à des sextuplés après 26 ans de stérilité (Photo)
- LIRE AUSSI _ Kim Jong-un : le dirigeant Nord-Coréen exécute 30 responsables après les inondations meurtrières
Accra obtient un score de 66% pour la qualité de sa vie nocturne et de 36% pour son accessibilité.
Regain économique pour Lagos et Accra
Ce classement du magazine Time Out aura des répercussions économiques considérables pour les deux villes.
- LIRE AUSSI _ Mauvaise nouvelle pour Alassane Ouattara
- LIRE AUSSI _ Diomaye Faye et Ousmane Sonko se sont-ils bagarrés ? (Photo)
Grâce à cette reconnaissance internationale, Accra et Lagos vont attirer des voyageurs du monde entier et ainsi renforcer l’attrait touristique, avec des conséquences directes sur l’économie locale. L’afflux des touristes va stimuler la création d’infrastructures hôtelières, de restaurants et de lieux de divertissement.
En outre, les petites entreprises, comme les artisans et les commerçants, profiteront de la demande accrue générée par le tourisme, avec de nombreux emplois à la clef.