société

Port du casque obligatoire au Togo : Le ministre du Commerce, Kodjo Adedze, fait une importante mise au point

Le port du casque obligatoire au Togo ne doit pas encourager “la spéculation sur les prix” dans le pays. C’est l’importante mise au point effectuée, ce mardi 29 août, par le ministre du commerce, de l’industrie, et de la consommation locale, Kodjo Adedze, dans un communiqué.

Kodjo Adedze, ministre du Commerce, Port du casque obligatoire au Togo

Bonne nouvelle pour les conducteurs d’engins à deux roues au Togo. Après avoir tenu une réunion avec les opérateurs économiques du secteur, dans le cadre de l’opération ‘Feux tricolores’ rendant obligatoire le port de casque pour les usagers, conducteurs comme passagers, d’engins à deux ou trois roues, le Ministre a clairement énoncé l’interdiction formelle de spéculer concernant les prix des casques pour ces engins qui doivent se vendre normalement à partir de 5000 F.

Des contrôles stricts

Des mesures strictes seront mises en place pour surveiller l’ensemble du territoire national, et les contrevenants subiront des sanctions sévères conformément aux lois en vigueur, selon les informations fournies dans le communiqué.

LIRE AUSSI _ TOGO – Port de casque obligatoire : Affrontements à Kara entre forces de l’ordre et les usagers de la route (Vidéo)

“Des contrôles s’effectuent sur l’ensemble du territoire national”, a rassuré le ministre, avant d’ajouter que tous les acteurs qui se livreront à des actes de spéculation “seront sévèrement sanctionnés”.

Par ailleurs, les usagers sont vivement encouragés à signaler toute irrégularité en utilisant le numéro vert « 8585 », disponible en permanence, 24h/24 et 7j/7.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page