L’application WhatsApp bénéficie une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci améliorera la confidentialité des utilisateurs qui auront la possibilité de choisir un nom d’utilisateur unique lié à leur compte.
A cet effet, les utilisateurs pourront se retrouver grâce à leur pseudonyme au lieu de leur numéro de téléphone, offrant une nouvelle couche de confidentialité.
Cette option permettrait de communiquer ou de rejoindre des groupes sans exposer son numéro de téléphone.
En plus de cette innovation, la messagerie du groupe Meta a présenté le jeudi 9 mai 2024, une nouvelle interface pour les utilisateurs de WhatsApp sur iPhone et sur smartphone Android.
Une innovation qui permet de rafraîchir le look de la messagerie qui n’a opéré aucun changement depuis 2021.
En effet, cette mise à jour permettra aux utilisateurs de modifier la palette de couleurs de WhatsApp, notamment avec des verts plus verts encore.
WhatsApp a également changé l’entête de son application en faisant disparaître le bandeau vert en haut de la messagerie pour afficher un logo vert sur fond blanc.
Il faut rappeler que cette nouvelle fonctionnalité n’a pas été introduite dans l’application au détriment d’autres fonctionnalités.
L’application se présente comme sous sa forme habituelle. Elle dispose de 4 onglets principaux : discussions, actus, communauté et appels.
Parmi les rares nouveautés en termes de fonctionnalités, on peut citer l’apparition de Meta AI, l’IA générative de Meta, directement dans la barre de recherche, ainsi que la possibilité de filtrer les conversations pour ne faire apparaître que les groupes ou que celles où vous avez des messages non lus.