société

Opération “Feux tricolores et casque obligatoire” au Togo : Les autorités dévoilent un bilan pour le mois d’août

L’opération “Feux tricolores et casque obligatoire”, lancée au Togo fin juillet 2023 montre des résultats encourageants. En effet, 15 vies humaines ont été sauvées durant le mois d’août 2023, selon le bilan exposé par les autorités.

bilan, Opération "Feux tricolores et casque obligatoire", Togo

Les forces de sécurité et de défense dressent un bilan 30 jours après le démarrage de l’opération “Feux tricolores”. Selon un communiqué rendu public, 32 morts par accidents de la circulation routière ont été enregistrés sur toute l’étendue du territoire durant ce mois d’août.

“Comparé aux 282 morts des six (06) premiers mois de l’année, soit une moyenne de 47 par mois, on constate qu’on a pu ensemble, préserver 15 vies humaines dans le mois d’août grâce à une synergie d’action et de sacrifice de chaque usager de la route”, précise le communiqué.

LIRE AUSSI _ Carte professionnelle de foreur au Togo : Le gouvernement repousse la date de demande jusqu’au…

Pour le Directeur General de la Police nationale, Colonel Yaovi Okpaoul, ce résultat montre à suffisance que les accidents mortels de la circulation routière ne sont pas une fatalité.

“Les accidents, il y en aura. Mais, si tous les usagers de la route observent les règles de sécurité prescrites (ceinture de sécurité, port de casque sur les engins à deux roues et respect des feux tricolores), ces accidents seront beaucoup moins mortels. Alors protégeons-nous les uns les autres”, recommande le communiqué.

Notons que l’opération “feux tricolores et casque obligatoire” a commencé le 31 Juillet 2023.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page