société

Élim CAN Féminine : Après la qualification, Les Éperviers Dames privées de leurs primes ?

Qualifiées avec brio pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN Féminine face à Djibouti, les Éperviers Dames feraient face à un problème de « non-paiement de primes ». Il n’en est rien, affirme la Ministre des sports et des loisirs, Docteur Lidi BESSI KAMA.

D’après une source proche de la sélection nationale qui s’est confiée à « L’équipe228 », après leur brillante qualification au deuxième tour des éliminatoires de la CAN Féminine, les Éperviers Dames qui devaient encaisser une somme de 1 million 500 mille répartie comme suit ( 500 mille Francs pour prime de match gagné X2 ; 250 mille pour prime de campement X2), n’ont reçu qu’une prime de motivation de la Fédération qui s’élève à 200 mille francs.

Ainsi à leur grand dam, les filles de Kaï Tomety n’ont pas reçu une prime à la hauteur de la tâche accomplie pour la Nation. Nos confrères affirment que des doutes planent sur les prochains regroupements des sélections nationales togolaises, au regard de cette situation.

Les primes, « un droit acquis »

Pour calmer le jeu et mettre la balle à terre, le Ministère togolais des sports et des loisirs suivant un communiqué en date du 27 septembre 2023 et signé par son premier responsable Docteur Lidi BESSI KAMA est monté au créneau pour éclairer l’opinion puis rassurer les Eperviers Dames et l’ensemble du staff que « leurs primes, qui sont un droit acquis, leur seront intégralement payées. » Ci-dessous la note officielle…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page