CULTURE

La fille de Jacob Zuma va devenir la 16ème épouse du président de la Swaziland

La fille de l’ex-président sud africain Jacob Zuma sera la 16ème épouse du roi Mswati III de l’Eswatini, l’ex-Swaziland.
Agée de 21 ans, Nomcebo Zuma la fille de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, va épouser le roi Mswati III d’Eswatini.
Les fiançailles ont été annoncées à la suite de la cérémonie annuelle de danse des roseaux  de huit jours, un événement traditionnel pour les jeunes femmes de ce pays de l’Afrique australe. Nomcebo Zuma a été présentée comme la « liphovela », ou fiancée royale, lors de la cérémonie.

En effet, Le roi n’est pas à son premier coup d’essai. Ce n’est pas la première fois que le roi swazi choisit une épouse beaucoup plus jeune que lui lors de cette cérémonie.

Déjà en 2005, il avait déjà annoncé ses fiançailles avec Phindile Nkambule, une fille alors âgée de seulement 17 ans.

Roi Mswati III de l’Eswatini et Nomcebo Zuma
Le roi Mswati, 56 ans, est un polygame avec onze femmes et a été marié 15 fois déjà. Alpheous Nxumalo, un porte-parole de la monarchie, a rappelé que le mariage entre le roi et la fille de Jacob Zuma est basé sur l’amour, rejetant toute intention ou motivation politique.

Cette union entre la jeune Nomcebo Zuma et le roi soulève des interrogations sur la perpétuation de cette pratique controversée au sein de la monarchie swazi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page