CULTURE

Nollywood : décès de l’acteur Amaechi Muonagor

L’ acteur nigérian Amaechi Muonagor a rendu l’âme dimanche 24 mars après une longue maladie.

Lire aussi : Présidentielle au Sénégal : Les premiers résultats tombent, voici le candidat en tête

L’homme  est décédé après avoir lutté contre un accident vasculaire cérébral et une maladie rénale. Il avait 62 ans. Selon des sources proches de lui, il subissait des séances de dialyse hebdomadaires et de physiothérapie pour traiter la paralysie causée par l’AVC.

Il y a à peine une semaine, Amaechi Muonagor plaidait pour une assistance financière du public afin de financer ses frais médicaux. L’acteur, atteint d’une maladie rénale, cherchait à se rendre en Inde pour une greffe.

Lire aussi : Niger : Plusieurs militaires tués dans une embuscade terroriste Tillaberi

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Amaechi Muonagor était vu malade, allongé sur un lit avec un collègue acteur Kingsley Orji assis à côté de lui. La maladie avait affecté son élocution et ses mouvements, rendant difficile des prises de parole. Avant cela, le vétéran acteur avait révélé, il y a quatre mois, qu’il était aux prises avec les effets d’un AVC depuis près d’un an. Il a déclaré que le jour fatidique où l’AVC l’avait frappé, il venait de terminer le tournage d’un film et s’apprêtait à entrer dans sa voiture. Depuis ce jour, M. Muonagor a déclaré qu’il avait entrepris un long voyage de récupération, passant des mois à l’hôpital pour retrouver sa santé.

Lire aussi: Niger : La junte annonce annonce la saisie d’un arsenal de guerre et des documents américains

La mort de l’acteur survient trois semaines après le décès de son collègue John Okafor, connu sous le nom de Mr Ibu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page