société

Pasteur Camille Makosso porte plainte contre la chaine France 24

Depuis la fin du mois d’août, des influenceurs ivoiriens diffusent plusieurs des dizaines de vidéos contre l’exposition des homosexuels, appelés localement les “woubis” (un terme désignant les homosexuels masculins et certaines personnes transgenres). Loin de se limiter aux réseaux sociaux, ces attaques alimentent des agressions bien réelles contre les personnes LGBT, ainsi que des menaces à l’encontre des associations dédiées à leur santé et à leurs droits.

“En Côte d’Ivoire, les woubis se sentent trop sereins. […] Quand on va dire : la chasse est ouverte, vous n’allez pas y croire. […] Vous n’allez pas apprécier ce qui va venir, c’est pas bon !” a déclaré le pasteur influenceur Camille Makosso dans une vidéo, publiée sur TikTok.

D’après les enquêtes du média français France 24, le pasteur influenceur Général Camille Makosso fait partie des instigateurs de ce mouvement anti-woubi.

L’influenceur n’est pas de cet avis, juge diffamatoire le contenu de l’article de France24. En conséquence, il se réserve le droit d’intenter une action en justice contre le média français.

Camille Makosso porte plainte contre France 24

« COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SUITE À L’ARTICLE DIFFAMATOIRE PUBLIÉ PAR LE MÉDIA FRANCE 24 ATTESTANT QUE LE GENERAL CAMILLE MAKOSSO A LANCÉ DES MESSAGES HOMOPHONES ET DES APPELS D’AGRESSION CONTRE LES WOUBIS.
LE GÉNÉRAL CAMILLE MAKOSSO ET SON CONSEIL JURIDIQUE ONT DÉCIDÉ DE PORTER PLAINTE CONTRE L’AUTEUR DE L’ARTICLE ET FRANCE 24 POUR:
– DIFFAMATION
– ATTEINTE À L’HONNEUR
– ATTEINTE À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
– PROPOS MENSONGER
NB: LA CÔTE D’IVOIRE EST UN PAYS DONT LA CONSTITUTION ATTESTE QUE LE PEUPLE DE COTE D’IVOIRE RESTE ATTACHÉ À SES VALEURS CULTURELLE, SPIRITUELLE ET MORALE.
CONCERNANT LE COMPTE TIK TOK DU GENERAL MAKOSSO BANNI PAR TIK TOK, LE GENERAL CAMILLE MAKOSSO HOMME DE DIEU DÉTERMINÉ AFFIRME QUE LA DIGNITÉ AFRICAINE VAUT MIEUX QU’UN COMPTE VIRTUEL D’UN MILLIARD D’ABONNÉS.» a déclaré le pasteur Makosso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page