CULTURE

Côte d’Ivoire 6è, Nigéria 8è… : Classement des pays heureux, la place du Togo en dit long

Sur les 137 pays considérés au monde lors du classement des pays heureux, le Togo arrive presque dernier. 

C’est dans son classement  annuel des pays heureux que le Réseau des solutions pour le développement durable des Nations unies, ‘World Happiness Report’, a dévoilé son nouveau rapport sur les nations où les populations jouissent des niveaux les plus élevés de bien-être et de satisfaction dans leur vie.

Basé sur les facteurs économiques, sociaux et environnementaux, le classement dévoile les raisons qui font d’un Etat un endroit où il fait bon vivre.

Pour cette enquête,  les évaluations de la vie qui constituent la mesure la plus stable de la qualité de vie des individus, les émotions positives et les émotions négatives (décrites dans le rapport comme les affects positifs et négatifs), ont été mesurées.

LIRE AUSI : Togo : Emmanuel Adébayor part à la retraite

Classement des pays africains

Ainsi en Afrique, l’île Maurice, l’Algérie, l’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville, de la Guinée font figure de bons élèves. Viennent ensuite la Côte d’ivoire (6è), le Gabon (7è), le Nigeria (8è), le Cameroun (9è) et la Mozambique (10è).

Quant au Togo, il se retrouve 122ème dans ce classement qui regroupe 137 pays du monde entier, derrière certains pays comme le Burkina-Faso, la Guinée ou encore le Mali, en proie aux coup d’Etats ces dernières années. Doit-on comprendre que les togolais ne sont pas heureux ?

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page