CULTURE
A la Une

Découvrez l’homme le plus âgé du Togo

Le patriarche Yehin Adobokou alias KADA né en août 1868 dans le village de Tchagba dans la préfecture de Haho à 20 km de la ville Notsè a cette année 153 ans et est l’homme le plus vieux du Togo. L’homme célébrera son prochain anniversaire en Août prochain.

Agriculteur de profession, le vieux KADA a commencé à travailler dès son plus jeune âge. A cinq ans, il aidait déjà ses parents pour récolter les noix de palme et les récoltes. Une fois adulte, il a travaillé comme un responsable d’église pour résoudre des différends problèmes dans le village de Tsagba où il vivait jusqu’à ce jour.

 

Après la mort de ces deux femmes dans l’église, Yenhin DABOKOU surnommé Kada fâché contre Dieu et Jésus-Christ, il s’est retourné vers le culte des ancêtres pour avoir une troisième femme qui vit avec lui présentement.

Retour à la source

M. Yenhin DABOKOU a maintenant, 8 enfants vivant, des petits-enfants, et des arrière-petits-enfants. « Je vis très longtemps car je me suis converti de prophète à prêtre traditionnel, j’ai appris à aimer mon prochain comme moi, j’ai des proches qui m’aiment et prennent soin de moi », a t-il confié à nos confrères de Miade Benou, lorsqu’il était interrogé sur le secret de sa longévité.

LIRE AUSSI : Togo / Fermeture des écoles privées : le ministre Kokoroko assène un gros coup aux fondateurs

Rappelons tout de même qu’aucun document administratif ne corrobore la véracité de son âge. Le vieil homme en dépit du poids de l’âge se remémore parfaitement de son mariage, de son enfance et plein d’autres choses sur sa vie d’antan. Il n’a pas manqué de livrer les secrets de sa longévité. Vous trouverez ci-dessous la vidéo complète de son témoignage.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page