société

Bénédiction des couples h0–m0s3-xu..els: le Pape François se prononce sur le cas de l’Afrique

Le Pape François vient de faire une nouvelle sortie à propos de sa récente décision d’autoriser la bénédiction des couples de même s3-x-e. Dans une nouvelle interview publiée lundi 29 janvier, le souverain pontife a qualifié les africains de « cas à part ».

Afrique, pape François

« Les Africains constituent un cas particulier : pour eux, l’h0m0s3xu@lité est considérée comme ‘mauvaise’ d’un point de vue culturel, et ils ne la tolèrent pas. Mais d’une manière générale, j’espère que peu à peu tout le monde sera rassuré par l’esprit de la déclaration, elle vise à inclure et non à diviser« , a ajouté le pape.

Lire aussi: Santé : Ces aliments à privilégier pour lutter contre l’anémie

Pour rappel, en décembre dernier, le Vatican autorisait les bénédictions pour les c0..uples dits « irréguliers », notamment les c0;uples h0-m0s3..xu////els dans un document intitulé Fiducia Supplicans (Confiance suppliante). La décision a suscité un large débat au sein de l’Église catholique, avec une résistance particulièrement forte de la part des évêques africains. Plusieurs évêques du continent ont indiqué leur rejet catégorique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page