CULTURE

WhatsApp : Mieux qu’un message vocal, cette nouvelle fonctionnalité va changer votre vie

Bonne nouvelle pour les utilisateurs ! WhatsApp permet désormais d’envoyer des messages vidéo de 60 secondes maximum à ses proches pour leur parler. Voici qui change un peu des fameux messages vocaux qui divisent. Explications

WhatsApp propose depuis longtemps la fonctionnalité de messages vocaux. Mais l’application va désormais plus loin. En effet, à part l’audio, il y aura la vidéo, avec les messages vidéo. Sur son canal Instagram, le PDG de Meta Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée de cette fonctionnalité, information reprise sur le blog de WhatsApp. Il y a posté une vidéo pour expliquer comment l’utiliser.

Les messages vidéo débarquent sur WhatsApp

WhatsApp explique qu’« envoyer un message vidéo est aussi simple qu’envoyer un message vocal. » En bas à droite de l’écran, dans une conversation, un logo de microphone dans un cercle vert est présent. Habituellement, il faut rester appuyé dessus pour enregistrer un message vocal. Désormais, en cliquant une fois dessus, on passe à une caméra dans ledit cercle : c’est le mode de messages vidéo.

LIRE AUSSI Cet homme dépense plus de 9 millions pour devenir un chien et témoigne : « Le rêve est devenu réalité » (Vidéo)

En restant appuyé dessus, une vidéo s’enregistre. Pour se libérer la main, on peut faire glisser son doigt vers le haut pour verrouiller l’enregistrement et ainsi ne pas avoir à rester appuyé sur l’écran. Côté interlocuteur, lorsque ce dernier clique sur la vidéo, elle se lance toute seule sans le son.

Pas des messages de cinq minutes… heureusement !

Le plus frustrant dans les messages vocaux, ce sont sans doute les plus longs : sur WhatsApp, ils peuvent durer jusqu’à plusieurs minutes. Sur la vidéo, l’application est peut-être contrainte de réduire le temps d’enregistrement, ce format consommant bien plus de données que l’audio seul.

C’est pourquoi les messages vidéo seront limités à 60 secondes : impossible de dépasser cette durée. WhatsApp rappelle que ces fichiers « sont protégés par le chiffrement de bout en bout » comme le reste des contenus envoyés dans une discussion. Enfin, l’application précise que les messages vidéo commencent à être déployés et seront disponibles pour tous dans les prochaines semaines.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page