Afrique

Vidéo: Les militaires nigériens se dirigeraient vers la frontière du Bénin

Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux ce lundi 11 septembre, montrait des militaires nigériens qui se dirigaient vers la frontière du Bénin.

Bénin, Frontière, Militaires, Niger

Les nouvelles autorités nigériennes prennent visiblement leur disposition pour contrer une éventuelle opération militaire de la CEDEAO pour libérer le président Mohamed Bazoum. En effet, selon les informations rapportées par les médias, un convoi militaire aurait été filmé dans les rues de Niamey en direction de la frontière du Bénin. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une mesure pour renforcer la sécurité à la frontière avec le Bénin.

La France soupçonnée

Cette situation intervient peu après les accusations qui ont été portées contre la France par les autorités nigériennes. Elles faisaient notamment savoir que la France préparait une attaque contre le Niger en rassemblant des forces et du matériel dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Rappelons qu’il y a quelques semaines, la presse sénégalaise annonçait un déploiement de militaires au Bénin dans le but de préparer une possible intervention au Niger.

Lire aussi:  Mali: Une nouvelle attaque djihadiste fait des dégâts à l’aéroport de Tombouctou

D’après les informations de la presse sénégalaise, ce sont 900 militaires du Pays de la Teranga qui vont être déployés au Niger. Un important lot de matériel militaire sera également transporté en direction de Cotonou. Rappelons qu’entre la France et les nouvelles autorités du Niger, ce n’est tout de même pas toujours le parfait amour. Depuis le Sommet du G20, Emmanuel Macron a de nouveau fait savoir qu’il ne reconnaissait pas l’autorité des militaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page