Au Mali, une nouvelle attaque djihadiste a fait des dégâts dans le nord du pays ce lundi 11 septembre 2023 rapporte le journaliste Serge Daniel sur son compte twitter.
C’est le camp de la Minusma à Tombouctou qui a été visé par une attaque ce lundi. Selon les informations, les assaillants ont tiré deux obus qui n’ont pas pu atteindre le camp. Pas de victime mais des dégâts mineurs ont été recensés.
Lire aussi: Niger: La France démasquée, voici ce que préparait Paris contre la junte au pouvoir
Un troisième obus est tombé sur l’aéroport de Tombouctou. L’avion sur la piste n’a pas été touché mais aux dernières nouvelles, tous les vols ont été annulés.
#Mali-Nord-Attaque- / Les Jihadistes ont tiré 3 obus ce 11/9/ contre le camp de la Minusma à Tombouctou. 2 obus ont pu atteindre le camp. Pas de victime, mais des dégâts mineurs. Le 3 eme Obus est tombé à l’aéroport de Tbt. L’avion sur la piste n’a pas été atteint. Vols annulés.
— TOGO PLUS (@TogoPlus1) September 11, 2023
Cette nouvelle attaque fait suite à celle des ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) qui affirment avoir abattu un avion de l’armée malienne le week-end du 9-10 septembre 2023, près de Gao.