Uncategorized

Togo : Le cimetière de Bè-Kpota va fermer ses portes bientôt ; les détails

Le cimetière de Bè-kpota ne sera plus accessible pour les inhumations, et ce, partir du samedi 02 septembre 2023. Le motif justifiant cette décision de la commune du Golfe 1. ? le lieu où reposent les âmes disparus est saturé.

cimetière de Bè-kpota, Togo

Dans un communiqué signé par le maire de la Commune Golfe 1, GOMADO Koamy Glockpo, il est porté à la connaissance du public que, le cimetière municipal de Bè-Kpota ne sera plus en mesure d’accueillir de nouveaux corps pour inhumation à compter du samedi 02 septembre 2023.

Selon le responsable, le cimetière a atteint sa capacité maximale en termes d’espace pour aménager de nouvelles tombes. “À ce jour, il n’existe plus de places pour aménager des tombes”, a-t-il précisé dans le communiqué.

LIRE AUSSI _ Coup d’Etat au Gabon – Réaction surprenante de Claudy Siar : “Je ne pensais pas que…” (Vidéo)

Pour cela, les autorités municipales dans leur communiqué, encouragent les habitants du Grand Lomé à considérer d’autres options disponibles pour leurs besoins d’inhumation. En attendant que les démarches entreprises pour cibler un autre lieu pour le repos éternels des disparu.

“On est en train de chercher un autre lieu et très bientôt, on va communiquer”, a confié une autorité de la commune à Togotimes.

Nos confrères soulignent par ailleurs que la nouvelle mesure est prise suite à celle qui avait fixée le nouveau tarif pour la tombe à cent vingt mille (120.000) francs CFA.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page