Afrique

GABON : La fille du Président déchu Ali Bongo envoie des mots forts au Général Nguema qui a renversé son père (Photo)

Grosse surprise ! La fille du Président déchu Ali Bongo du Gabon vient de créer une polémique en adressant ses vives félicitations à l’actuel homme fort du Gabon, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Fille du Président déchu Ali Bongo, Gabon, Général Nguema

À la suite du putsch orchestré par les militaires le mercredi 30 août 2023 qui a renversé le président Ali Bongo, Malika Bongo sa fille aînée a réagi en jetant des fleurs au Général Clotaire Oligui Nguema, l’homme qui renversé son père.

Cela, à travers un poste sur Facebook, mercredi 30 août, jour même du coup d’État qui a mis fin au gouvernement de son père. “Mes félicitations au nouveau Président de la transition, son Exellence Brice Clotaire Oligui Nguema”, peut-on lire sur son compte.

Fille du Président déchu Ali Bongo, Gabon, Général Nguema
La fille du Président déchu Ali Bongo du Gabon, MAlika Bongo

LIRE AUSSI _ Coup d’État et Appel à l’aide de Ali Bongo : La Russie entre dans la danse !

D’après plusieurs sources locales, ce serait une affaire de famille. En effet, le nouvel homme fort du Gabon ne serait ni plus ni moins que le cousin du Président déchu, donc, l’oncle de Malika Ondimba Bongo.

Pour rappel, réélu pour briguer un troisième mandat, Ali Bongo au pouvoir depuis plus de 15 ans après la mort de son père a été renversé par un coup d’État orchestré par douze militaires. Ces derniers ont annulé l’élection présidentielle et ont procédé à la dissolution de toutes les institutions du pays.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page