Le cimetière de Bè-kpota ne sera plus accessible pour les inhumations, et ce, partir du samedi 02 septembre 2023. Le motif justifiant cette décision de la commune du Golfe 1. ? le lieu où reposent les âmes disparus est saturé.
Dans un communiqué signé par le maire de la Commune Golfe 1, GOMADO Koamy Glockpo, il est porté à la connaissance du public que, le cimetière municipal de Bè-Kpota ne sera plus en mesure d’accueillir de nouveaux corps pour inhumation à compter du samedi 02 septembre 2023.
Selon le responsable, le cimetière a atteint sa capacité maximale en termes d’espace pour aménager de nouvelles tombes. “À ce jour, il n’existe plus de places pour aménager des tombes”, a-t-il précisé dans le communiqué.
LIRE AUSSI _ Coup d’Etat au Gabon – Réaction surprenante de Claudy Siar : « Je ne pensais pas que… » (Vidéo)
Pour cela, les autorités municipales dans leur communiqué, encouragent les habitants du Grand Lomé à considérer d’autres options disponibles pour leurs besoins d’inhumation. En attendant que les démarches entreprises pour cibler un autre lieu pour le repos éternels des disparu.
« On est en train de chercher un autre lieu et très bientôt, on va communiquer », a confié une autorité de la commune à Togotimes.
Nos confrères soulignent par ailleurs que la nouvelle mesure est prise suite à celle qui avait fixée le nouveau tarif pour la tombe à cent vingt mille (120.000) francs CFA.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS