société

Togo : La date du recensement électoral prolongée dans la zone 2

Le recensement électoral dans la zone 2 a été prorogé, ce vendredi, a annoncé la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Initialement prévues pour finir le 27 mai, les opérations se poursuivent jusqu’au 29 mai prochain.

Initialement prévues pour s’achever ce samedi 27 mai, les opérations d’enrôlement des électeurs dans la deuxième zone vont se poursuivre pendant deux jours supplémentaires. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a officiellement prorogé les activités jusqu’au lundi 29 mai.

Le Président de la CENI a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué ce vendredi 26 mai. Cette décision fait suite à l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV).

« En raison de l’affluence de la population dans les CRV et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte, le recensement électoral fixé du 20 au 27 mai dans la zone 2, est prorogé jusqu’au 29 mai 2023 inclus », a annoncé Dago Yabre, le président de la CENI.

Une opportunité à saisir

Les horaires d’ouverture et de clôture des Centres de recensement et de vote (CRV) sont maintenus de 07h00 à 16h00. Grâce à deux jours supplémentaires, cette prorogation permettra à tous les citoyens de cette zone d’obtenir leur carte d’électeur.

Les citoyens âgés de 18 ans révolus et jouissant de leurs droits sont donc invités à se mobiliser pour la réussite de l’opération.

En rappel, le recensement a démarré dans la zone 2, qui regroupe les localités de Tchamba, Sotouboua, Blitta, Anié, Ogou, Amou, Haho, Est-Mono, Moyen-Mono, Agou, Kloto, Kpele, Danyi, Wawa, et Akébou, depuis le 20 mai 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page