société

Aboudou Assouma : Voici ce qu’on sait concernant le décès du Président de la Cour Constitutionnelle du Togo

Le Togo est en deuil. La triste nouvelle est tombée il y a quelques heures : le président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma est décédé.

Notre rédaction a appris la tragédie ce vendredi 26 mai.  En effet, le Togo vient de perdre son président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma.

Pour l’heure, un flou règne toujours en ce qui concerne les divers détails sur les circonstances de son décès. Toutefois, le disparu aurait rendu l’âme des suites d’une courte maladie, rapportent certains médias locaux.

LIRE AUSSI _ Concours EFOFAT au Togo : Découvrez la liste des candidats retenus et la date des épreuves écrites

La rédaction de Togo-plus présente ses condoléances à la famille, aux proches et collègues de M. Assouma. Il s’agit indubitablement d’une grande perte surtout en ce moment où le pays se prépare pour les élections régionales et législatives.

Un éminent juriste

Aboudou Assouma a vu le jour en 1945. Il fait ses études primaires et secondaires à Kara, la ville dans laquelle il a grandi. Puis, il va se diriger vers la France pour ses études supérieures et décrocher une Licence à la Faculté de droit et des sciences économiques de Toulon en 1975.

Deux années plus tard, le juriste s’inscrit à l’École supérieure de la magistrature de Paris. Nanti de son diplôme, il revient au pays et rejoint l’appareil judiciaire et politique togolais sous le Général Eyadéma.

LIRE AUSSI _ Karim Benzema : Le tricolore guide les Merengues vers la victoire et marque encore l’histoire (Vidéo)

Il sera d’abord juge d’instruction de 1977 à 1981, ensuite substitut du Procureur de la République de 1981 à 1988 puis Procureur de la République de 1988 à 1991. Au final, M. Assouma va occuper le poste de président de la Cour Constitutionnelle depuis 2007.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page