ÉDUCATION

Togo-Enseignement supérieur : L’année académique 2023-2024 uniformisée pour tous les établissements, voici la date de la rentrée

Au Togo, l’année académique 2023-2024 se déroulera selon le même chronogramme pour tous les établissements d’enseignement supérieur, publics comme privés. C’est ce qu’a décidé ce mardi 05 septembre le ministère en charge, à travers un arrêté uniformisant le calendrier.

Année académique, en vedette, Enseignement supérieur, rentrée

Lire aussi: Education au Togo : Les deux universités publiques accueillent de nouveaux présidents (communiqué)

Concrètement, la rentrée académique est fixée au lundi 09 octobre 2023, et le début des enseignements, une semaine plus tard, le lundi 16 octobre. En prélude à cela, les dépôts de dossiers de candidature et les sélections et concours d’entrée se tiendront du lundi 04 septembre au vendredi 06 octobre.

La rentrée doctorale, dans les universités de Lomé et Kara, est programmée au lundi 06 novembre, tandis que la semaine de l’étudiant est projetée du lundi 04 au dimanche 10 mars 2024.

Lire aussi: Nigéria : Plus de 30 togolais arrêtés et expulsés du pays, les raisons

Pour rappel, une première étape avait déjà été franchie il y a quelques mois, avec l’harmonisation des offres de formations universitaires. Dans cette foulée, les examens du système LMD (Licence-Master-Doctorat) sont devenus des examens nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page