ÉDUCATION

Education au Togo : Les deux universités publiques accueillent de nouveaux présidents (communiqué)

Des nouveaux chapitres commencent dans l’éducation supérieure au Togo. Il s’agit des changements à la tête des deux universités publiques. En effet, le Professeur Kpodar prend le fauteuil de président de l’Université de Lomé. Cette nomination coïncide avec la désignation du Professeur Tchariè Kokou à la tête de l’Université de Kara.

Education au Togo, nouveaux présidents, universités publiques

Au Togo, le Professeur Adama Mawulé Kpodar, directeur général de l’École Nationale d’Administration (ENA), vient d’être nommé nouveau président de l’Université de Lomé, prenant ainsi la relève du Professeur Komla Dodzi Kokoroko, qui a dirigé l’institution pendant 7 ans.

Ainsi, président de l’UL depuis 2016,  il convient de souligner que le double mandat du M. Kokoroko, qui est par ailleurs Ministre en charge des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, a été marqué par de nombreuses initiatives de modernisation à la tête de l’Université de Lomé, notamment avec la création de l’École Polytechnique de Lomé (EPL).

Il laisse derrière lui une université qui a connu une progression de 38 places en trois ans dans le classement des meilleures universités d’Afrique, pour se positionner aujourd’hui dans le Top 200 de cette liste.

LIRE AUSSI _ L’Université de Lomé classée parmi les meilleures universités en Afrique : Voici le rang qu’elle occupe

Changement aussi à l’Université de Kara

Dans le même élan de changement, l’Université de Kara accueillerait également un nouveau leader en la personne du Professeur Tcharie Kokou. Ce dernier, également président de la Société des Sciences Mathématiques du Togo (SSMaT) et professeur émérite en Mathématiques, succède à ce poste au Professeur Komlan Sanda.

Ce changement de leadership est porteur d’opportunités pour cette institution d’enseignement supérieur, qui joue un rôle vital dans la formation et le développement de la jeunesse togolaise.

Les nouveaux présidents prendront fonction cette semaine, selon un communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur, Prof Ihou Wateba, publié ce lundi 4 septembre.

Education au Togo, nouveaux présidents, universités publiques

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page