L’Université de Lomé a atteint la 131e position parmi les 200 meilleures universités en Afrique, selon le récent classement de l’African University Ranking. Une information qui vaut le détour…
Entre temps absent dans le classement des institutions d’enseignement d’Afrique, l’Université de Lomé fait son entrée est maintenant classée 131e par l’African University Ranking (UniRank) parmi les 200 meilleures universités africaines.
LIRE AUSSI_ La liste définitive des ingénieurs retenus par l’Ordre National des Ingénieurs du Togo
Ainsi, l’institution publique togolaise réussit à placer le Togo dans ce classement hautement dominé par l’Afrique du Sud, l’Egypt et le Nigéria.
We’ve just released the Sub-Saharan Africa University Rankings, in partnership with @MastercardFdn . Two South African universities and one institution from Tanzania lead the table.https://t.co/qAqfIF084Q#SSARanking23
— World University Rankings (@THEworldunirank) June 26, 2023
Pour établir ce classement, l’African University Ranking se base sur des critères tels que l’agrément, la licence ou l’accréditation par l’organisation appropriée. Le cabinet tient également compte de la capacité de l’université à offrir des cours dans un format d’enseignement traditionnel et non à distance, de la qualité de l’enseignement, la recherche, l’infrastructure et la réputation académique .
LIRE AUSSI _ Lancement de MIATO : Tout ce qu’il faut savoir sur cette 3e édition de l’évènement international
Depuis 1970, l’Université de Lomé a porté la formation, l’innovation et la recherche au plus haut niveau. Aujourd’hui, elle se fait remarquer, tant au Togo qu’à l’étranger, par l’intensité de son développement…
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS