société

Criminalité au Togo : Arrestation de 4 malfaiteurs opérant dans les taxis à Lomé ; voici leur mode opératoire (Photo)

Grande nouvelle dans le cadre de la lutte contre la criminalité au Togo. La Police nationale a annoncé l’arrestation de quatre (04) individus, membres d’un groupe de malfaiteurs, opérant dans les taxis roulant dans la ville de Lomé et ses environs plus précisément sur l’axe Aného-Aflao.

Criminalité au Togo, malfaiteurs, taxis à Lomé

D’après le rapport rendu public par les forces de l’ordre, tout serait parti, en effet, de plusieurs plaintes enregistrées qui signalent le fait que certains individus à bord de taxis, dépouillent les passagers de leurs biens.

LIRE AUSSI _ Togo_Un journaliste dans les filets de la police : Tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire (Photo)

Quid du modus operandi ?

Leur mode opératoire consiste à sortir en équipe à bord dudit taxi et à proposer les services de transport public à des clients ciblés. Aussitôt qu’ils prennent à bord un passager, ils créent en cours de route, une situation d’inconfort dans la voiture pouvant distraire celui-ci. Embrouillé et troublé par la situation, ils en profitent pour le dépouiller de ses biens.

Une fois l’opération réussie, le chauffeur demande au passager de descendre de la voiture sous prétexte de la présence des policiers sur le tronçon ou qu’il ne peut plus continuer le voyage sur l’axe. Ainsi, ces malfrats débarquent le passager qui ne constate avoir été victime d’un vol qu’après leur départ.

04 malfrats mis hors d’état de nuire

L’enquête a permis d’interpeller le mardi 22 Août 2023, dans la zone portuaire à hauteur de CIMTOGO, quatre (04) individus à bord d’une voiture taxi, immatriculée TG-4281-BI, en pleine opération de leur sale besogne.

Il s’agit des nommés :
– B. Tétévi, âgé de 47 ans, mécanicien-chauffeur
– B. Patrice, âgé de 49 ans, chauffeur
– K. Akoété, âgé de 51 ans, mécanicien
– D. Prosper, âgé de 59 ans, électricien bâtiment ; tous de nationalité togolaise.

Criminalité au Togo, malfaiteurs, taxis à Lomé

Les quatre (04) individus seront présentés à Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé pour répondre de leurs actes.

La Police Nationale invite la population à plus de vigilance et à continuer la collaboration avec les forces de l’ordre et de défense.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page