Afrique

Sénégal: Mauvaise nouvelle pour Diomaye Faye

Au Sénégal, une polémique autour de Absa Faye la deuxième femme du nouveau président de la république défraie davantage la chronique. Une situation que le nouveau président sénégalais s’empressera d’endiguer avant qu’elle ne soit une gangrène ingérable ou un caillou dans sa chaussure.

En effet, la seconde épouse de Diomaye Faye, Absa Fall est au cœur d’une controverse sur les médias sociaux, suscitant des inquiétudes parmi les sénégalais quant à la proximité de cette dernière avec des personnalités influentes.

Pour une première fois dans l’histoire du Sénégal, le président de la République sera entouré de deux femmes. Sur les plateformes en ligne, des sympathisants du présidents ont commencé à exprimer leurs inquiétudes concernant sa seconde épouse. Absa Faye, qui a épousé le président Diomaye un an avant son élection, est soupçonnée par certains d’avoir des liens avec des personnalités du monde du spectacle.

La vie mondaine de la seconde épouse du président

Contrairement à la première femme Marie Khone Faye du président, qui reste discrète,  est une jeune Dakaroise ayant vécu en France. Comme beaucoup de jeunes de son âge, elle est une mondaine et très active sur les réseaux sociaux, partageant sur Snapchat et d’autres réseaux sociaux, et fréquentant le milieu du spectacle. Après l’élection de son mari, plusieurs influenceurs ont partagé des photos avec elle sur Snapchat, ce qui a soulevé des questions et des inquiétudes sur le mode de vie de la nouvelle deuxième dame de la République. Cette proximité de Absa Faye avec le milieu du spectacle  dérange certains sénégalais.

Absa Fall, la deuxième femme de Diomaye Faye
Absa Fall, la deuxième femme de Diomaye Faye

Sur les réseaux sociaux, ces derniers ont multiplié les publications interpelant Absa Faye, exigeant d’elle de la discrétion et surtout de préserver l’image de son mari et du projet Pastef, plutôt qu’une femme fréquentant ouvertement le monde du spectacle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page