Après la sortie de son ancien proviseur révélant ses notes scolaires, un autre proche du nouveau président sénégalais, Diomaye Faye, livre quelques secrets sur la personne nouveau locataire du palais présidentiel. Il s’agit de son entraineur en arts martiaux.
Au de là de son statut de polygame qui est connu de tous, le président sénégalais est un pratiquant et amateur des sports de combat, plus précisément d’un art martial vietnamien, le Viet Vo Doa et du Systema du DUC. Le président Diomaye s’est intéressé au Viet Vo Doa dans les années 2003, 2004, confie son entraîneur dans cette discipline, Maitre Diop.
- LIRE AUSSI_Sénégal: L’ancien proviseur de Diomaye Faye révèle ses notes scolaires
- LIRE AUSSI_Sénégal: Voici le salaire que touchera Macky Sall en tant qu’ancien président
- LIRE AUSSI_Découvrez le mangeur d’hommes nigérian qui a tué et mangé plusieurs personnes
- LIRE AUSSI_Sénégal: La première femme de Diomaye Faye ne sera pas sa première dame
L’entraîneur décrit l’actuel président sénégalais à l’entrainement comme un homme calme, posé, très discipliné et très sérieux quand il travaille. Un côté que ses fans doivent apprécier de sa personne. Mis à part le Viet Vo Doa qui lui prend beaucoup de temps, Diomaye Faye va alors commencer une autre discipline d’art martial, le Systema du DUC, fait savoir maitre Diop. Et de préciser que, 3 mois avant son arrestation, Diomaye Faye s’est entraîné avec lui en salle. Il précise que leur entrainement est principalement axé sur la » gestion de la peur « .