Afrique

Sénégal : le beau-frère de Macky Sall arrêté et envoyé en prison

Au Sénégal, les anciens maitres du pays doivent rendre des comptes et surtout répondre de leurs actes passés. Qu’ils soient ministres, directeurs de sociétés d’Etats ou parents proches de l’ancien président, tous avaient pris le Sénégal pour un bien personnel. Corruption, abus de biens publics, népotisme, instrumentalisation de la justice, favoritisme, les délits dont ils étaient coupables sont légions. Le nouveau régime veut arrêter l’hémorragie.

A cet effet, le frère de l’ancienne première dame sénégalaise Marième Sall est actuellement entre les mains de la justice. Il s’agit d’Adama Faye, le beau frère de Macky Sall. Après son audition à la section de recherches, il a été placé en garde à vue.

D’après des sources judiciaires, Adama Faye est arrêté dans une affaire d’escroquerie foncière, datant du temps où Macky Sall était au pouvoir, tout ceci sous la protection de sa sœur.

Pour rappel, il y a quelques années, Adama Faye faisait l’objet d’une plainte suite une affaire de vente de terrain aux Mamelles près du restaurant Mélo d’une valeur de 450.000.000 FCFA. Tout a commencé lorsque M. S., un homme d’affaires, a saisi directement le président de la République pour solliciter son intervention dans cette affaire. Le Président l’a mis en relation avec les services de la justice, dans le but de résoudre le problème.

En effet, le plaignant avait écrit une lettre officielle à Macky Sall, assortie de toutes les preuves. Dans une tentative de résolution, Adama Faye avait proposé un autre terrain à M. S., espérant ainsi trouver une issue favorable à cette affaire. Cependant, le concerné a catégoriquement refusé cette proposition, mettant ainsi en évidence son mécontentement et son désir de voir la justice prévaloir dans cette affaire délicate.

La vente de terrain aux Mamelles, qui devait être une transaction ordinaire, s’est ainsi transformée en un litige juridique complexe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page