Oumar Sow, ex-conseiller à la présidence accuse l’ancien président sénégalais Macky Sall d’avoir acheté un jet privé d’une valeur de 40 milliards Fcfa avec l’argent du contribuable sénégalais, interpelant à cet effet, le nouveau président Diomaye Faye à se pencher sur le sujet.
L’ex-président Macky Sall n’a pas encore posé ses valises dans sa villa à Marrakech au Maroc que les révélations sur sa gestion des ressources de l’Etat ne commencent à sortir. La dernière en date vient de son ancien conseiller Oumar Sow chez nos confrère Seneweb.
« Macky Sall a acheté un jet privé d’une valeur de 40 milliards Fcfa… »
« Macky Sall a acheté un jet privé d’une valeur de 40 milliards Fcfa. C’est un Facon, vous verrez prochainement cet avion. Il a été acheté sur la base de montages financiers » a-t-il déclaré. Pour Oumar Sow, l’ex-président s’est enrichi sur le dos du peuple sénégalais.
- LIRE AUSSI_ Sénégal: un mandat d’arrêt international demandé contre Macky Sall
- LIRE AUSSI_ Sénégal : Mauvaise nouvelle pour les ministres de Macky Sall, Diomayé Faye ordonne….
- LIRE AUSSI_ Sénégal: Voici ce que fera Macky Sall après avoir quitté le pouvoir
Dans cette même veine, Oumar Sow révèle que Macky Sall a fait sortir un container rempli d’or, de tableaux et de bijoux de valeur, d’argent, pour son domicile au Maroc. « Tout ceci, c’est pour préparer son retour. Il ne laissera pas ce gouvernement travailler tranquillement » a-t-il ajouté, tout en invitant le nouveau président à se saisir de ce dossier.
La vidéo ci-dessous