L’ex-conseiller de Macky Sall Oumar Sow, a vigoureusement critiqué les propos du Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko sur la question des droits de la communauté LGBT. Ce dernier a exprimé son opposition à la légalisation de l’homosexualité au Sénégal. Oumar Sow n’est pas du même avis que le leader du PASTEF.
Ousmane Sonko et Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise ont coanimé une conférence à Dakar lors de la visite au Sénégal de l’homme politique français. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour, notamment les questions de genre et d’orientation sexuelle. A ce rendez-vous, Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF a écarté toute velléité de légalisation de l’homosexualité au Sénégal.
- LIRE AUSSI _ Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2024 : deux africains dans le top 50
- LIRE AUSSI _ Justice : Ousman Sonko condamné à 20 ans de prison
- LIRE AUSSI _ Burkina : Des coups de feu entendus autour du Palais présidentiel
L’ex-conseiller de Macky Sall Oumar Sow s’inscrit en faux contre cette position du PM, « Son intervention lors de la conférence avec l’opposant français Mélenchon est tout simplement imprudente pour celui qui semble oublier qu’il est aussi le Premier ministre du Sénégal. Aujourd’hui, il prouve encore qu’il est dans le populisme… », a laissé entendre Oumar Sow.