Afrique

Sénégal: Voici ce que fera Macky Sall après avoir quitté le pouvoir

Le 2 avril prochain, le Sénégal marquera de nouveau l’histoire avec une passation de pouvoir entre Macky Sall et Diomaye Faye, suivie de la prestation de serment de ce dernier. Alors, que deviendra-t-il du président sortant ? Ce dernier va entamer une nouvelle vie loin du Sénégal et loin des tumultes du pouvoir.

Le président sortant Macky Sall compte quitter son pays le Sénégal. Attendu au Maroc où il entretient de bonnes relations avec les autorités en place, le désormais ex-président va faire une passage à la Mecque. Selon les informations, Macky Sall effectuera la Oumra dans ce lieu saint et sacré des musulmans avant d’aller au Maroc, plus précisément à Marrakech.

Ce que fera Macky Sall après le pouvoir

A Marrakech, Macky Sall a récemment acquis une villa, où il y séjournera avec son épouse Marième Faye Sall. C’est depuis ce lieu qu’il occupera ses nouvelles fonctions d’Envoyé spécial de 4P (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète).

Outre cela, Macky Sall compte également œuvrer pour sa fondation : la Fondation Macky Sall pour la paix, le dialogue et le développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page