Afrique

Mali : L’Union africaine se prononce sur le processus de transition

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé samedi sa préoccupation concernant l’interdiction générale des partis politiques par le gouvernement malien.

Dans un communiqué de presse, M. Faki a déclaré être très préoccupé par le décret du gouvernement malien suspendant toutes les activités des partis politiques et des associations citoyennes.

Lire aussi : Insolite: À présent, les femmes s’injectent la graisse de cadavre pour paraître plus jeune

Le communiqué indique également que la suspension des partis politiques et des associations de citoyens au Mali était susceptible d’entraver la mise en œuvre d’un processus de transition inclusif dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Le chef de la Commission de l’UA a appelé les autorités maliennes à reconsidérer leur récente décision et à travailler sur une feuille de route visant à achever le processus de transition en cours.

Lire aussi : Construction de 21 ponts: appel à candidature pour le recrutement des ingénieurs et techniciens en génie civil

Le communiqué de l’UA précise que « le président de la Commission de l’UA réaffirme le soutien continu de l’UA au peuple malien et réitère la volonté de l’organisation continentale de travailler avec le gouvernement de transition malien et toutes les parties prenantes maliennes pour restaurer l’ordre constitutionnel dans les délais prescrits, en vue de promouvoir la paix, la stabilité et le développement durables au Mali ». Le gouvernement malien a annoncé mercredi avoir suspendu toutes les activités politiques dans le pays pour une durée indéterminée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page