Les autorités sanitaires sénégalaises ont signalé des cas de Coronavirus (Covid-19) parmi des pèlerins de retour de la Mecque.
En effet, des pèlerins sénégalais ont été diagnostiqués positifs au Coronavirus ( Covid-19). Les autorités convient à la vigilance et au respect strict des mesures barrières.
- LIRE AUSSI _ Togo : des terroristes présumés égorgent 3 civils dans le nord du pays
- LIRE AUSSI _ Niger: le groupe armé auteur du kidnapping du préfet de Bilma exige la libération de Bazoum
- LIRE AUSSI _ CEDEAO : voici le prix à payer avant le retour des trois pays de l’AES
Le président Diomaye Faye va faire face à sa première crise sanitaire depuis son accession au pouvoir.
Docteur Charles Bernard Sagna, responsable du service de contrôle sanitaire aux frontières aériennes à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), signale que le taux de positivité au COVID-19 parmi les pèlerins sénégalais varie entre 20 % et 60 %. « Nous recevons à l’instant des résultats du laboratoire qui effectue les tests de covid-19 et nous avons chez les pèlerins, un taux entre 20% et 60% de positivité au coronavirus, en fonction des vols de retour des Lieux saints de l’islam », a-t-il confié à APS.
Pour l’heure, le nombre exact de cas positifs n’est pas encore connu. Les pèlerins sont testés par groupe dès leur arrivée, rendant ainsi difficile la fourniture de chiffres précis. Le médecin-chef a précisé que les résultats sont transmis au ministère de la Santé, qui les compile pour une évaluation globale de la situation.