Santé

Les dangers du papier toilette : voici de graves problèmes que cela peut causer à votre zone intime

Prévenir vaut mieux que guérir ! Il est très important d’être vigilant aux petits signes, surtout lorsqu’il s’agit de santé de la zone intime, car même les symptômes les plus légers peuvent conduire à une maladie s’ils ne sont pas traités à temps. Savez-Vous par exemple à quel point vous devez être prudent lorsque vous utilisez du papier toilette? Sinon, vous risquez de remarquer tous les problèmes ci-dessous, dont l’une des causes peut être précisément les lettres.

Infections des voies urinaires

Il peut paraître étrange qu’un tel produit provoque une infection urinaire, mais c’est pourtant le cas. L’urètre (l’endroit où sort l’urine) est court et les bactéries n’ont pas besoin de parcourir très longtemps pour atteindre la vessie. Lorsqu’il est nettoyé de l’arrière vers l’avant, vous pouvez déplacer la saleté de la zone anale vers l’urètre et ainsi contribuer à la création d’une infection. Il est donc recommandé que la suppression soit effectuée avant après, ou simplement par tamponnade.

Les Gonflements

Certains types de papier toilette contiennent des parfums, des colorants et d’autres produits chimiques qui peuvent irriter la peau et provoquer un gonflement de la zone intime. Cela est particulièrement vrai avec les papiers contenant de l’eau de Javel.

Les infections fongiques

Les parfums du papier toilette, ou même d’autres produits chimiques, peuvent provoquer un déséquilibre du pH dans le vagin et conduire au développement d’une infection fongique. Si vous avez ce souci, choisissez une sorte de papier toilette hypoallergénique.

Les Petites « coupes »

Un essuyage brusque, avec un papier aussi bien que rugueux, peut provoquer de petites incisions dans la vulve. La peau de cette zone est très délicate, vous devez donc être prudent lorsque vous l’essuyez car ces coupures peuvent créer des infections. Mieux vaut un pauvre cheval que pas de cheval du tout.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page