Afrique

Présidentielle au Libéria: Alassane Ouattara se prononce sur l’élection de Joseph Boakai

Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara s’est prononcé sur l’élection de Joseph Boakai à la tête du Libéria. Il a exprimé ses chaleureuses félicitations au président nouvellement élu.

Alassane Ouattara, Libéria

Le président ivoirien Alassane Ouattara a exprimé ses félicitations et ses vœux de succès à l’égard de Joseph Boakai, récemment élu président du Libéria. Dans un message diffusé le mardi 21 novembre 2023 sur sa page Facebook, le président Ouattara a transmis ses vœux de succès à Boakai, soulignant sa volonté de maintenir et de renforcer les relations historiques de fraternité et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Libéria.

Lire aussi: Tête à tête entre Ibrahim Traoré et Guillaume Soro : Ce qu’ils se sont dit

Les deux pays voisins de l’Afrique de l’Ouest partagent une histoire commune et des intérêts mutuels. Joseph Boakai, âgé de 78 ans, est devenu le troisième président démocratiquement élu au Libéria. Ancien vice-président sous le mandat d’Ellen Johnson Sirleaf de 2006 à 2018, Boakai a remporté l’élection avec 50,64% des suffrages, battant le président sortant George Weah.

La déclaration d’Alassane Ouattara témoigne de la volonté de maintenir des liens forts entre les deux nations avec une coopération bilatérale au bénéfice des peuples ivoirien et libérien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page