Afrique

Tête à tête entre Ibrahim Traoré et Guillaume Soro : Ce qu’ils se sont dit

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en audience ce mardi, l’ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori SORO.

Burkina-Faso, Guillaume Soro, Ibrahim Traoré

Cette figure de la politique ivoirienne dit fouler le sol du Burkina Faso avec beaucoup d’émotions car, dit-il, «j’ai été cinq ans durant loin du continent africain, en exil».

Guillaume SORO a déclaré que « c’est tellement saisissant de voir que je peux fouler, à nouveau, le sol du Burkina Faso, grâce à un gouvernement militaire, là où, les gouvernements prétendument démocratiquement élus ont refusé de reconnaître le droit du citoyen que je suis, du ouest-africain que je suis ». C’est pour cela, qu’il adresse ses mots de gratitude à l’endroit du peuple burkinabè.

Lire aussi: Burkina Faso: La justice rejette cette demande de la société civile

« J’ai rencontré le Président de la Transition ; j’ai été impressionné par sa grande vue des questions sous régionales », a indiqué M. SORO. Il ajoute avoir bénéficié des conseils du Chef de l’Etat sur la nécessité de consolider la paix et la réconciliation dans la sous-région.

L’hôte du jour se réjouit de voir que le Burkina Faso bénéficie d’un leadership « éclairé ». Guillaume SORO a ainsi félicité le gouvernement et le peuple du Burkina Faso pour la capacité de résilience face aux groupes armées terroristes. « Vous menez un combat intense, important contre le terrorisme dans votre pays », a soutenu l’hôte du jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page