société

Port obligatoire de casques au Togo : La Police nationale fixe de nouvelles règles

Afin de réduire le taux croissant des d’accidents de circulation, les autorités ont récemment imposé le port obligatoire du casque pour les usagers et passagers de motos au Togo. Une situation dont profitent certains commerçants. La Police nationale a donc tenu à mettre en garde contre la hausse injustifiée des prix de casques qui s’obverse actuellement sur le marché.

Au Togo, le port du casque est désormais une obligation pour les passagers des motocyclettes au Togo. Entrée en vigueur le 14 août 2023, cette initiative vise à réduire les risques d’accidents mortels sur les routes du pays. Cependant, certains vendeurs de casques ont saisi cette opportunité pour augmenter de manière injustifiée les prix de ces équipements essentiels. Cette pratique opportuniste a suscité l’indignation parmi les citoyens, qui ont dénoncé ces comportements peu scrupuleux.

LIRE AUSSI _ Donald Trump : L’ex-président attendu dans une prison américaine pour cette raison

Des mesures fermes

En réponse à cette situation, la Police togolaise, passant par son compte officiel Facebook, a publié un visuel de sensibilisation mettant en garde les vendeurs contre de telles pratiques. Dans le même temps, la police a instauré un numéro vert, le 117, dédié aux usagers de la route afin qu’ils puissent signaler les vendeurs qui se livrent à ces pratiques.

Cependant, des questions persistent : le citoyen lambda a t-il les moyens de se procurer son propre casque neuf, en ce moment au Togo ? Ou est-il obligé de compter sur les conducteurs pour leur fournir des casques potentiellement partagés entre plusieurs usagers, ce qui comporte également des risques ?

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page