International

Donald Trump : L’ex-président attendu dans une prison américaine pour cette raison

Donald Trump est attendu dans une prison américaine, après son inculpation pour tentative de manipuler l’élection de 2020. Mais il échappera au placement en détention en vertu d’un accord sur le versement d’une caution.

Comme les 18 autres accusés de tentatives illicites d’inverser le résultat de l’élection de 2020, Donald Trump a jusqu’à vendredi à midi (16H00 GMT) pour se constituer officiellement prisonnier à Atlanta, la capitale de cet État clé du sud-est du pays.

LIRE AUSSI _ Togo/Recrutement d’élèves pour les lycées scientifiques de Lomé et Kara : Voici tout ce qu’il faut savoir

Payer 200.000 dollars et repartir

L’ancien président devrait être placé en détention tout en restant libre après le paiement d’une caution de 200 000 dollars. La procédure prévoit également une prise d’empreintes et l’infamant rituel du « mugshot », la prise de photo des prévenus.

Dans cette affaire, l’ancien maire de New York Rudolf Giuliani est l’un des 19 co-accusés et il a déjà été soumis a la procédure du « mugshot »

L’affaire de la Géorgie est la dernière d’une série d’inculpations pénales déposées contre M. Trump. L’ancien président américain doit répondre de 78 chefs d’accusation dans le cadre de trois autres affaires pénales, dont une enquête sur sa mauvaise manipulation présumée de documents classifiés.

Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page