Afrique

Mali: Cet acte de Vladmir Poutine qui a sauvé le pays de la catastrophe

La Russie de Vladmir poutine aurait posé un acte qui a sauvé le Mali d’une “noyade”. En effet, le 30 août 2023, la Russie a bloqué une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour empêcher une augmentation des sanctions imposées au Mali.

en vedette, Mali, ONU, Russie, sanctions

La Russie a exercé son veto devant les autres membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour empêcher la prolongation des sanctions, car, cela fait partie de la suggestion russe de mettre fin à l’organisation qui a été fondée et qui est actuellement contestée par les autorités maliennes.

Lire aussi: Coup d’Etat au Gabon: Le général Oligui a donné des garanties quant aux intérêts de la France , les détails

La Russie apporte son soutien au Mali, ce qui aide l’État malien à progresser. Néanmoins, le rapport le plus récent de l’organisation accuse l’armée malienne et ses partenaires de sécurité étrangers d’avoir violé des femmes. En fait, l’ONU avait été prise par les autorités maliennes en 2017. Les sanctions demandées visaient les pays qui ont signé l’accord de paix de 2015.

En outre, l’organisation a constaté que les conflits entre les membres compliquaient la mise en œuvre de l’accord. Selon les informations confidentielles communiquées par Vassili Nebenzia à Spoutnik, la résolution ne prenait plus en compte la situation au Mali.

Lire aussi: Expulsion de l’ambassadeur de France au Niger : Le maintien du diplomate est justifié selon Paris

« La Russie a voté contre le projet de résolution sur la reconduction du régime de sanctions contre le Mali. À notre grand regret, le texte présenté ne prend pas en considération les préoccupations de la partie malienne et la position russe », a-t-elle déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page