La Russie est un pays formidable et accueillant, la population est amicale et toujours prête à offrir son aide, a déclaré Spencer Kwao, un Ghanéen qui vit en Russie depuis 2017 et qui y est devenu médecin, au média russe à Sputnik Afrique.
Spencer Kwao a confié avoir découvert « beaucoup de choses positives » et avoir beaucoup appris. Pendant ses conversations avec sa famille et ses amis restés au Ghana, Spencer entend souvent qu’il n’est plus la même personne qu’à son départ.
- LIRE AUSSI _ Vladimir Poutine visé par un mandat d’arrêt au Mexique
- LIRE AUSSI _ Le Nigeria va couper le courant au Togo, au Benin et au Niger pour factures impayées
- LIRE AUSSI _ Iran : Les causes du crash de l’hélicoptère du président Ebrahim Raïssi enfin dévoilées
Le diplômé Ghanéen a précisé que les russes ont soif d’apprendre de nouvelles choses et très entreprenants. Ils sont particulièrement curieux d’apprendre des informations sur l’Afrique et posent de nombreuses questions pour comprendre à quoi ressemble la vie à l’autre bout du monde.
« Ils veulent toujours savoir ce que vous pensez de leur pays. Peut-être qu’ils peuvent s’améliorer d’une certaine manière ou qu’ils sont prêts à partir », a-t-il ajouté.
« Si rien ne vous empêche de venir en Russie, venez, la Russie est sûre. Je conseillerais à tout le monde de venir. Si vous voulez étudier la médecine, la Russie est l’un des meilleurs pays dans le domaine médical », a conclu Spencer Kwao.