Afrique

Mali: Plusieurs terroristes neutralisés dans les zones frontalières

L’armée malienne a fait pleuvoir une pluie de missiles sur des groupes terroristes dans la zone des trois frontières. Plusieurs terroristes ont été neutralisés dans les frappes aériennes, selon nos informations.

L’Etat-major Général de l’armée malienne a informé l’opinion nationale et internationale que ce mardi 13 Février 2024, sur la base de renseignements reçus, les FAMa ont détecté des mouvements de groupes armés terroristes accompagnés d’un de leur leader dans le village de Hourara situé au bord du fleuve dans la zone de trois frontières.

Lire aussi : Retrait du Burkina, Mali et Niger de la CEDEAO : Alassane Ouattara se prononce enfin

Après plusieurs heures de surveillance, les groupes terroristes ainsi que leur leader « ont été traités avec efficacité par les vecteurs aériens à leur point de rassemblement« , indique le communiqué de l’armée malienne qui rassure de la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire. Les frappes aériennes ont fait de nombreuses victimes dans le rang des terroristes.

Pour rappel, c’est la deuxième fois, en moins d’une semaine, que l’armée malienne annonce avoir fait face à des groupes armés terroristes.

Dimanche dernier, elle avait évoqué “une attaque complexe à l’engin explosif improvisé” sur le tronçon Benena – Mandiakuy, dans la région de Ségou. Une mission de sécurisation de la foire hebdomadaire de mandiakuy était visée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page