La Russie continue de cristalliser ses relations avec les Etats africains, notamment sur le plan militaire. A cet effet, deux avions en provenance de Russie ont livré du matériel militaire au Niger, apprend-on à la télévision d’État du pays.
Un reportage de la chaîne Télé Sahel précise qu’«en moins d’un mois, la Russie a effectué trois vols pour transporter des équipements militaires et plusieurs instructeurs à Niamey ». En sus de ces équipements militaires indispensables à l’armée du Général Tchiani, Moscou a également expédié de l’aide humanitaire pour les habitants du Niger, ajoute la chaîne.
- LIRE AUSSI _ Sénégal : Ousmane Sonko démissionne de son poste …
- LIRE AUSSI _ Loterie visa 2025 : Voici comment vérifier ses résultats
- LIRE AUSSI _ Burkina Faso : plusieurs terroristes tués à Mansila et à Aorema par les forces combattantes (images très sensibles)
L’ancrage de cette coopération Niger-Russie inquiète les Etats-Unis. Le chef du Pentagone, Lloyd Austin, a précédemment déclaré que les États-Unis suivaient de près la situation au Niger en ce qui concerne surtout la base américaine et surveillaient « la présence des Russes » et s’ils avaient accès au matériel militaire américain au NIger.