Afrique

Burkina Faso : plusieurs terroristes tués à Mansila et à Aorema par les forces combattantes

Les Forces combattantes du Burkina Faso ont de nouveau mis en déroute plusieurs ennemis de la nation. Elles ont mené ce week-end des opérations militaires de haute intensité dans les zones de Mansila (Yagha) et d’Aorema (Yatenga) qui leur ont permis de neutraliser plusieurs terroristes.

Le samedi 4 mai 2024, les guetteurs affiliés aux forces combattantes ont eu connaissance d’une attaque en préparation à Mansila, dans la province du Yagha, région du Sahel.

Alertés, les vecteurs aériens de l’armée ont effectivement repéré des criminels en train de rôder autour de la localité. Pressentant d’être repérés, les terroristes se sont mis à courir pour se réfugier sous un grand arbre comme à l’accoutumée.

Les frappes des opérateurs aeriens

C’est alors que les opérateurs aériens ont tiré un missile ciblant avec précision leur cachette, et consumant plusieurs terroristes et leurs engins dans un grand feu.

Deux rescapés tentant de fuire n’iront pas loin car des compagnies d’intervention rapide des 5e et 9e Bataillons d’intervention rapide vont les rattraper. Les Forces combattantes vont également ratisser toute la zone histoire de récupérer le matériel encore utilisable des terroristes.

Par ailleurs, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai 2024, des assaillants ont ciblé une position du bataillon mixte de marche de la brigade des volontaires pour la Défense de la patrie à Aorema dans la zone de Ouahigouya.

Les Forces combattantes les ont mis en déroute également, certains d’entre eux ont pris la fuite en abandonnant leurs motos.

Les fuyards vont se camoufler cinq kilomètres plus loin sous un grand arbre avant d’être rejoints par leurs complices qui ont pu s’échapper avec leurs engins.

C’est le moment propice pour un vecteur aérien pour lancer un missile sur les assaillants. Nombreux d’entre eux vont trouver la mort dans une fournaise avec leurs engins tandis que des rescapés s’éloignent.

Samedi, aux premières lueurs du jour, le bataillon mixte décidé à les éliminer tous, se lance à leurs trousses et profite de l’occasion pour saisir du matériel de guerre.

Vous trouverez les images (sensibles) de ces opérations dans le lien ci-dessous:

Cliquez ici pour visualiser les images

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page