ÉDUCATIONUncategorized

Komlan Loki Afanvi, l’élève exclu à Kara a obtenu son BAC avec mention

Après avoir été exclu de tous les établissements scolaires de la région éducative de la Kara pour l’année scolaire en cours, Komlan Loki Afanvi a dû se remettre au travail grâce à un soutien de taille  pour décrocher son BAC avec mention.

Afanvi, BAC, exclu

Lire aussi: Empêché de passer derrière la ministre au stade, Adébayor dit ses vérités aux acteurs du football (vidéo)

En effet, tout est partie d’une vidéo enregistrée en pleine cours où l’élève Afanvi proférait des paroles du genre à faire comprendre que même aux heures de cours, il est possible de se livrer à autre chose. Très vite, la séquence publiée sur les réseaux sociaux est devenue virale entraînant son exclusion  de tous les établissements scolaires de la région éducative de la Kara pour l’année scolaire en cours. Les écoles de la région centrale et des plateaux avaient également fermé leurs portes devant lui, laissant son avenir scolaire dans l’incertitude.

Le soutien de la CNDH

Cependant, c’est à ce moment critique que la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) est entrée en action. En collaboration avec des bienfaiteurs et des autorités éducatives, la CNDH a mené une mission à double objectif : aider Komlan Loki Afanvi à changer de comportement en lui prodiguant des conseils et lui trouver un nouvel établissement pour lui permettre de sauver son année scolaire.

Finalement, Komlan Loki Afanvi a été réinscrit à l’école Don Bosco, située dans la préfecture de Cinkassé, relevant de la région éducative des Savanes.

Lire aussi: Concours EFOFAT 2023: Voici la liste des candidats admis (Communiqué)

Tout au long de son parcours jusqu’à l’examen, la CNDH a été à ses côtés, fournissant un soutien financier et moral. Les efforts conjugués ont porté leurs fruits, puisque Komlan Loki Afanvi a décroché son baccalauréat deuxième partie (BAC 2) avec mention assez bien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page